
Perspectives
Perspectives
Perspectives Med Actualité à la une
- Le périmètre des bombardements élargi à Gaza : L’armée sioniste liquide sciemment les civilspar PM-EDITIONS
L'armée israélienne a étendu, en ce début de semaine, ses opérations dans la bande de Gaza, où le bilan des civils palestiniens s'alourdit avec en filigrane de nouveaux signes d'un conflit qui fait tache d'huile dans la région avec des attaques de part et d’autre dans le sud-Liban, des incidents en Irak et en mer Rouge. En Cisjordanie, l’autre front en Palestine occupée, le ministère de la santé fait état de 464 martyrs tués par les soldats et les colons israéliens, occupée dont 256 depuis le 7 octobre.
- Frontière libano-palestinienne : Le Hezbollah mène une offensive aussi mesurée que dévastatricepar PM-EDITIONS
Le Hezbollah libanais a poursuivi ses opérations contre les positions de l’occupation israélienne à la frontière avec le sud-Liban, en soutien à Gaza.
- Les eaux de la mer Rouge deviennent « très chaudes » : Les marines US et britanniques s’agitent face aux attaques de Sanaapar PM-EDITIONS
Une proposition faite par les Américains à Sanaa en vue de la restauration conditionnée de la paix au Yémen, a été déclinée. La preuve, un bâtiment de guerre américain a été ciblé en mer Rouge par des drones, outre les attaques ayant ciblé des bateaux israéliens.
- La résistance irakienne remontée contre les USA : Les bases US attaquée en Irak et en Syriepar PM-EDITIONS
Après la mort de huit combattants du Hachd Al-chaabi, récemment tués dans un raid US, la Résistance islamique en Irak a annoncé, samedi 2 décembre, qu’elle avait visé la base américaine de l’aéroport d’Erbil. Dimanche, ce sont deux bases US en Syrie qui ont été visées
- Washington fait pression sur Ankara : Le Hamas est un mouvement de libération, rappelle R.T. Erdoganpar PM-EDITIONS
Le président turc a opposé une fin de non-recevoir aux appels de l'administration américaine pressant la Turquie de rompre ses liens avec le mouvement islamiste palestinien du Hamas. Recep Tayyip Erdogan fait valoir « l’intérêt national »…
- Solidarité avec Gaza : En France, les manifestants appellent au cessez-le-feu permanentpar PM-EDITIONS
Alors que les frappes israéliennes meurtrières contre Gaza ont repris au terme d’une trêve entre le Hamas et Israël, des milliers de personnes ont défilé à Paris, samedi 2 décembre, pour réclamer un « cessez-le-feu permanent ».
- Le Président colombien réprimande Israël : Tel-Aviv use de « pratiques nazies » à Gazapar PM-EDITIONS
Gustavo Petro, président colombien, a comparé les attaques de l’armée israélienne sur la bande de Gaza à des « pratiques nazies ».
- L’USS Gabrielle Giffords croise en mer de Chine : Pékin fustige …par PM-EDITIONS
La Chine a estimé lundi que les États-Unis avaient « attisé délibérément » les tensions en mer de Chine méridionale en faisant passer un navire de guerre dans des eaux revendiquées par Pékin.
- Après le sommet COP28 : Le Roi à Abu Dhabipar PM-EDITIONS
Le roi Mohammed VI entame un déplacement officiel à l’étranger en mettant le cap sur Abu Dhabi qui vient d’abriter la COP28.
- L’Algérie s’implique plus dans le dossier saharien : L’Eucoco , plateforme intercontinentale au service du Polisariopar PM-EDITIONS
En déniant toute implication directe dans le dossier saharien, l’Algérie persiste à épauler le front Polisario qui a fait de la sédition son mantra. Le voisin de l’Est cherche à donner un second souffle à la « diplomatie parallèle » pour faire reluire à l’international la cause séparatiste en multipliant les démarche auprès de la société civile. L’Eucoco représente le fer de lance de cette nouvelle offensive.