PRESSE FRANCOPHONEPRESSE

Maroc Diplomatique

Maroc Diplomatique

 

Maroc Diplomatique Journal mensuel marocain des Actualités diplomatiques.

  • Sérénité du Maroc et délires de Chengriha, va-t-en guerre…
    par Hassan Alaoui le janvier 31, 2023 à 4:57

    Par Hassan Alaoui Sans doute, dans un souci de vérité et de fidélité à l’histoire et à l’exigence de l’éthique devrions-nous rafraîchir la mémoire du président Abdelmajid Tebboune et son Establishment politico-militaire que l’affaire du Sahara est d’abord une irrépressible frustration de Boumediene. Déniant à l’époque tout engagement de son pays, il l’avait fabriquée de … Cet article Sérénité du Maroc et délires de Chengriha, va-t-en guerre… est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Assurance : Un début d’année prometteur en marge d’un séminaire organisé par l’ACAPS
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 4:45

    Par Kenza El Rhana Après un vif rebond en 2021, le secteur des assurances marocain retrouve au premier semestre 2022 son rythme de croissance d’avant crise sanitaire avec une croissance de 6,2 %. En 2022, la tendance s’accentue et les assurances Vie et Non vie connaissent  respectivement une croissance de 9,5 et 6,1 % au … Cet article Assurance : Un début d’année prometteur en marge d’un séminaire organisé par l’ACAPS est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • En Afrique, un « ressentiment répandu » contre l’engagement « intéressé » et « paternaliste » de Paris (Le Point)
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 4:30

    Un « ressentiment répandu » existe en Afrique de l’Ouest francophone contre l’engagement de Paris, jugé depuis longtemps « intéressé et paternaliste », écrit, mardi, l’hebdomadaire Le Point. Dans un éditorial mis en ligne sur son site Internet, sous le titre “Pourquoi l’Afrique repousse la France”, le magazine fait état d’un “fossé qui s’agrandit” entre la France et l’Afrique … Cet article En Afrique, un « ressentiment répandu » contre l’engagement « intéressé » et « paternaliste » de Paris (Le Point) est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées béninoises
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 4:15

    Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, mardi au niveau de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi, Chef d’Etat-Major Général des Forces … Cet article Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées béninoises est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Covid-19: 11 nouveaux cas en 24H
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 4:00

    Un total de 11 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 14 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué mardi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’aucun nouveau décès. Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en … Cet article Covid-19: 11 nouveaux cas en 24H est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Boeing livre son dernier 747, une page se tourne pour le transport aérien
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 3:45

    Le constructeur aérien américain Boeing livre ce mardi son dernier exemplaire de son célèbre 747, plus d’un demi-siècle après que l’original jumbo jet a inauguré une nouvelle ère des avions à réaction, contribuant à offrir des voyages aériens abordables à des millions de passagers. Lors d’une cérémonie prévue mardi après-midi, l’avion sera remis à l’usine … Cet article Boeing livre son dernier 747, une page se tourne pour le transport aérien est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • Pfizer anticipe un recul important des ventes de ses produits anti-Covid en 2023
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 3:30

    Le géant pharmaceutique américain Pfizer a indiqué, mardi, s’attendre à un recul plus important que prévu des ventes annuelles de son vaccin et de son traitement antiviral contre le COVID-19 en 2023. Ces prévisions renforcent les inquiétudes du marché concernant la demande pour les produits du groupe pharmaceutique, alors que les commandes passées par les … Cet article Pfizer anticipe un recul important des ventes de ses produits anti-Covid en 2023 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • La Chambre des représentants adopte un projet de loi sur le contrôle financier des entreprises publiques
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 3:15

    La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi lors d’une séance législative, le projet de loi n° 54.22, complétant et modifiant la Loi n° 69.00 relative au contrôle financier de I’Etat sur les entreprises publiques et autres organismes. Présentant ce projet de loi, le ministre délégué auprès de la ministre de l’Economie et des … Cet article La Chambre des représentants adopte un projet de loi sur le contrôle financier des entreprises publiques est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • L’Union parlementaire des États membres de l’OCI condamne la résolution du parlement européen à l’encontre du Maroc
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 3:00

    L’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), réunie pour la 17è session de sa Conférence en Algérie (26-30 janvier), a vivement condamné la dernière résolution du parlement européen (PE) à l’encontre du Maroc. « Dans la droite ligne des succès de la diplomatie parlementaire marocaine et à la faveur de réunions … Cet article L’Union parlementaire des États membres de l’OCI condamne la résolution du parlement européen à l’encontre du Maroc est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

  • France : Hausse de la quasi-totalité des crimes et délits en 2022
    par Maroc diplomatique le janvier 31, 2023 à 2:30

    La quasi-totalité des indicateurs de la délinquance enregistrée en France sont en hausse en 2022 par rapport à l’année précédente, selon les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), publiées mardi. Ces hausses poursuivent celles observées avant la crise sanitaire pour les homicides, les coups et blessures volontaires, les violences sexuelles et … Cet article France : Hausse de la quasi-totalité des crimes et délits en 2022 est apparu en premier sur Maroc Diplomatique.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page