PRESSE FRANCOPHONEPRESSE

La nouvelle Tribune

La Nouvelle Tribune est un hebdomadaire généraliste marocain en langue française, paraissant le jeudi, et fondé en novembre 1995 par Fahd Yata, fils d’Ali Yata. Le premier numéro est paru le 18 janvier 1996.

Fahd Yata, en assure la direction de la publication et de la rédaction et préside le directoire. Le cofondateur, Afifa Dassouli, en est le directeur administratif et financier (membre du directoire et responsable du cahier des finances).

Le journal est édité par Impression Presse Édition (I.P.E. SA), une société anonyme avec directoire et conseil de surveillance au capital de 5 440 000 dirhams. En 2016, sa distribution était d’environ 9 010 exemplaires par semaine, dont 4 014 achetés par les lecteurs

La Nouvelle Tribune Actualité économie - tout savoir sur les dernières infos économiques avec Lnt.ma : bourse, finance, entreprises,... Information économique marocaine et internationale en direct.

  • Blue Belt Initiative : Face aux menaces pour l’environnement marin, Sadiki appelle à la mobilisation tous azimuts
    par SB le janvier 31, 2023 à 3:48

    A Agadir et en ce mardi du 31 janvier, les yeux ont été rivés sur la 2ème édition de la Conférence de Haut Niveau sur l’Initiative Ceinture Bleus dite Blue Belt Initiative (BBI) tenue en marge de la sixième édition du Salon Halieutis prévue du 1 au 4 février à Agadir. Devant un parterre de The post Blue Belt Initiative : Face aux menaces pour l’environnement marin, Sadiki appelle à la mobilisation tous azimuts appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • L’économie européenne échappe à la récession malgré la guerre en Ukraine
    par AyoubBouazzaoui le janvier 31, 2023 à 3:03

    L’économie européenne a mieux résisté que prévu l’an dernier à la guerre en Ukraine, échappant à une récession au dernier trimestre, mais la flambée des prix continue de freiner la croissance qui s’annonce très faible en 2023. Défiant les pronostics, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a continué de progresser sur les The post L’économie européenne échappe à la récession malgré la guerre en Ukraine appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Vidéo: Quand une chikha impressionne par son anglais impeccable !
    par BAZZ le janvier 31, 2023 à 3:01

    La célèbre série de concert Tiny Desk a débarqué au Maroc et plus précisément à Marrakech pour offrir une plateforme à Khadija El Warzazia et son groupe Bnat el Houariyat avec Esraa Warda. Cette dernière a impressionné les internautes par son anglais impeccable ! The post Vidéo: Quand une chikha impressionne par son anglais impeccable ! appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Vidéo: Walid Regragui parle des binationaux sur RMC Sport
    par BAZZ le janvier 31, 2023 à 2:58

    Invité de l’After Foot ce lundi sur RMC, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a évoqué les binationaux. Il veut des joueurs sûrs de leur choix. The post Vidéo: Walid Regragui parle des binationaux sur RMC Sport appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • QNET célèbre 25 ans d’activité et veut poursuivre son expansion dans la région MENA
    par AL le janvier 31, 2023 à 2:27

    Qnet, spécialiste de la vente directe E-Commerce, annonce toute une série d’initiatives pour commémorer les célébrations cette année de son 25e anniversaire. La société a déclaré qu’elle envisageait une croissance accrue dans la région MENA en 2023, en phase avec l’engagement de l’entreprise à continuer dans la voie du succès pour sa 25ème année d’activité. Depuis sa fondation The post QNET célèbre 25 ans d’activité et veut poursuivre son expansion dans la région MENA appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • L’économie du Pakistan au bord de l’effondrement avant une visite du FMI
    par AyoubBouazzaoui le janvier 31, 2023 à 2:13

    Son économie au bord de l’asphyxie, avec une roupie qui ne cesse de se déprécier, une inflation en hausse constante et des pénuries d’énergie, le Pakistan espère convaincre le Fonds monétaire international (FMI) de lui apporter d’indispensables liquidités. Une délégation du FMI est arrivée mardi à Islamabad pour négocier le versement d’une nouvelle tranche d’aide The post L’économie du Pakistan au bord de l’effondrement avant une visite du FMI appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Environnement: l’Allemagne promet 200 millions d’euros au Brésil
    par AyoubBouazzaoui le janvier 31, 2023 à 2:02

    L’Allemagne a annoncé lundi être prête à engager un total de 200 millions d’euros dans la préservation de l’environnement au Brésil, Amazonie comprise, en marge de la visite à Brasilia du chancelier Olaf Scholz, premier dirigeant occidental reçu par le nouveau président Lula. M. Scholz est arrivé dans l’après-midi à Brasilia et s’est entretenu avec The post Environnement: l’Allemagne promet 200 millions d’euros au Brésil appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Adhésion à l’Otan: la Finlande assure rester froide aux ouvertures d’Erdogan
    par AyoubBouazzaoui le janvier 31, 2023 à 1:56

    Malgré des ouvertures de la Turquie, la Finlande a assuré lundi ne pas souhaiter entrer dans l’Otan sans sa voisine la Suède, avec qui elle espère toujours adhérer avant le prochain sommet de l’alliance en juillet. Les vives tensions diplomatiques entre Stockholm et Ankara ces dernières semaines, provoquées par plusieurs incidents dont un Coran brûlé The post Adhésion à l’Otan: la Finlande assure rester froide aux ouvertures d’Erdogan appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • L’OMS appelle à agir pour vaincre les maladies tropicales négligées
    par AyoubBouazzaoui le janvier 31, 2023 à 1:49

    Dengue, chikungunya, lèpre… l’OMS a appelé lundi à investir davantage dans la lutte contre les maladies tropicales négligées, dont souffrent plus de 1,6 milliard de personnes, pathologies délaissées car elles ne touchent que les pays les plus pauvres du monde. Les maladies tropicales négligées (MTN) sévissent dans les régions où la salubrité de l’eau, l’assainissement The post L’OMS appelle à agir pour vaincre les maladies tropicales négligées appeared first on La Nouvelle Tribune.

  • Trois ans après, l’OMS maintient le niveau d’alerte maximal pour la pandémie de Covid-19
    par AyoubBouazzaoui le janvier 31, 2023 à 1:46

    La pandémie de Covid-19, qui entre dans sa quatrième année et a déjà fait des millions de morts, reste assez grave pour maintenir le niveau d’alerte maximal lancé il y a trois ans jour pour jour. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé lundi que la pandémie de Covid-19 reste une urgence de santé The post Trois ans après, l’OMS maintient le niveau d’alerte maximal pour la pandémie de Covid-19 appeared first on La Nouvelle Tribune.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page