Ksar El KebirVILLES MAROCAINES

Ksar El Kebir

La ville marocaine de Ksar El Kebir se trouve au nord-ouest du pays au bord du troisième plus grand fleuve du Maroc, l’Oued Loukkos. Les alentours de la ville sont fortement agricoles en raison de la rivière et une grande proportion du sucre du pays est produite dans les plantations autour de la ville.

La proximité de la ville avec la capitale et un certain nombre de villes et stations en fait un excellent point de départ pour ceux qui veulent voir autant du Maroc que possible car elle est à seulement 160 kilomètres de la capitale, Rabat, à 110 kilomètres de la ville de Tanger, et un peu plus de 30 kilomètres de la ville de Larache.

La ville a une longue et fascinante histoire et a été le point central des événements historiques nationaux, religieux et coloniaux remontant aussi loin que le 1er millénaire av. JC. La ville a également subi un certain nombre de développements récents.

Le fleuve Loukkous qui longe le Ksar El Kebir est le troisième plus grand du pays et coule depuis les montagnes du Rif jusqu’à l’océan Atlantique en passant par la ville de Larache. Comme c’est un des plus grands fleuves du pays, les rives du fleuve Loukkos ont été le témoin d’une grande partie de son histoire tout en fertilisant pour de grands domaines agricoles et un carrefour pour de nombreux rassemblements, des fermes, des villages, et les villes au Maroc.

Le Loukkos, affluent de l’Oued Makhazine de la rivière Loukkos a été le site d’une des batailles les plus importantes du pays, la bataille d’Alcácer Quibir, quand une armée menée par le nouveau sultan du Maroc a battu les armées d’Abou Abdallah Mohammed II Saadi, un monarque déchu Maroc, et du roi Sébastien de Portugal. La bataille est connue comme la bataille des Trois Rois, du fait que le dirigeant actuel du Maroc a combattu l’ancien dirigeant et le roi du Portugal. Le site de cette bataille est à à peine plus d’une heure du centre de Ksar El Kebir.

Le point de la rivière le plus proche de Ksar El Kebir est à seulement quelques minutes du centre de Ksar El Kebir et marque la limite de la ville, avec la plupart des terres environnantes logiquement consacrées à l’agriculture.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page