Demnate


 

Demnate, la plus ancienne ville du sud du Maroc, est à 141 km de Beni Mellal. Sa population compte 40, 000 habitants dont la majorité parle le berbère et est de descendance berbère. Plusieurs villages berbères autour de Demnate continuent à vivre selon le mode de vie traditionnel. 

Cette ville, qui est entourée de montagnes, est davantage reconnue pour les attractions naturelles de sa région que pour elle-même. Située tout près des cascades d’Ouzoud, la région abrite un pont terrestre appelé « Iminifery » et un site dans lequel on a trouvé des signes de la présence de dinosaures. Si vous voulez acheter des produits artisanaux ou des produits fabriqués localement, Demnate compte plusieurs tisserands qui créent une grande variété de produits. La ville est également connue pour son argile rouge exploitée par les artisans potiers de la région. 

Demnate, entourée de vieux murs, a abrité autrefois une très grande communauté juive tel qu’en témoigne le cimetière juif situé à l’extérieur de la ville. La gare routière de Demnate offre plusieurs liaisons de bus vers d’autres villes du pays. 

Plus récente Plus ancienne